𝐋𝐚 𝟐𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧-𝐂𝐡𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝟒,𝟑 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐥𝐥𝐚𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐚𝐲𝐬
Ce mardi 3 septembre, s’est tenu à Pékin, le deuxième Forum Économique Gabon-Chine qui marque un demi-siècle de collaboration fructueuse entre les deux nations. Cet événement, coorganisé par la Vice-Primature du Gabon, le Ministère de l’Economie et des Participations, l’ANPI-Gabon et l’Ambassade du Gabon en Chine, a permis aux autorités gabonaises de présenter les opportunités d’investissement et les projets phares du Gabon au secteur privé Chinois.
L’ouverture du forum a été assurée par Monsieur Baudelaire NDONG ELLA, Ambassadeur du Gabon en Chine, suivi d’une allocution de Monsieur Alexandre BARRO CHAMBRIER, vice-Premier Ministre de la Transition.
La journée a ensuite commencé avec une présentation de Monsieur Ghislain MOANDZA MBOMA, Directeur Général de l’ANPI-Gabon, qui a mis en avant les « 10 raisons d’investir au Gabon, en insistant sur les atouts économiques du Gabon et les conditions administratives favorables à la croissance et au développement des entreprises à forte valeur ajoutée.
Après les six tables rondes thématiques, l’événement s’est conclu par la signature de plusieurs conventions qui ont permis de mobiliser plus de 4 300 milliards de dollars, notamment dans les secteurs des Travaux Publics et de l’Energie, renforçant ainsi les relations historiques entre les deux pays.









