Gabon – Masse salariale de l’Etat : quels sont les salaires des députés, des sénateurs et des ministres (volet 2/5) ?

Mays Mouissi

Cf page "A propos"

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. zozo dit :

    Bonjour,

    Pour une fois, nous connaissons presque combien nous reviennes nos haut fonctionnaires.
    Mais dans un soucis de transparence, pourrais-tu publier les sources citées.

  2. RADJOUMBA Pierre dit :

    Bonjour mon frère, Mays Mouissi, merci pour votre brillante analyse, mais il est incomplet, du fait que vous ne ressortez le traitement que perçois Monsieur ali ben bongo, car il devrait aussi commencer à réduire sans train de vie et le pays ferai beaucoup d’économie par rapport à son traitement.

    • Mays Mouissi dit :

      Bonjour Monsieur,

      La rémunération du Président de la République ainsi que les fonds politiques et primes éventuelles qu’il toucherait ne m’étaient pas disponibles au moment de la rédaction de cet article. C’est la raison pour laquelle ils n’y figurent pas, de même que la rémunération du vice-président de la République en fonction et celle du premier ministre en fonction.

      Si vous avez des éléments à ce sujet, basés sur des documents probants, n’hésitez pas à me les faire parvenir. Je compléterais alors l’analyse.

      Cordialement,

      MM

  3. Sylvain OYEGHE dit :

    Bonsoir MM,
    Je tiens tout d’abord à t’adresser mes félicitations pour la persistance continue sur l’analyse économique de notre pays. Il est vrai que tu viens d’ouvrir la boîte de pandore sur le traitement des salaires et cela ne va pas plaire à beaucoup de compatriotes. Par contre, je souhaiterai aussi voir publier les émoluments des membres de cabinet des ME, M et MD( directeur de cabinet, chef de protocole, conseiller en communication, conseillers, chef de départements, chauffeur, aide de camp, etc etc). Cela nous donnera une vue encore plus large sur leur représentativité sur les 700 milliards annuelles que le pays débourse pour les payer. Encore bravo cher frère.

  4. KEBILA dit :

    M.Mouissi, j’admire beaucoup le courage et la sincérité qui vous habité. Cette capacité à faire des analyses pertinentes tout en étant détaché, sans attache aucune et en toute sincérité. Ayant fait des études en finance, je suis heureux de voir qu’il y a des personnes comme vous habité par le soucis de transparence .

  5. Armel Ngamba Bavitissa dit :

    Bonjour monsieur ,
    J’ai lu votre article il est bien explicite, je loue votre courage et votre sérieux.
    Je vous souhaite une bonne continuation
    Cordialement

  6. Via dit :

    Merci, Merci, Mays Mouissi

  7. Alfred dit :

    On comprend pourquoi un ancien mec du système disait que le magot n’aime pas le bruit parce qu ils se tapaient plein les poches. Sincèrement si notre pays veut vraiment un changement la masse salariale de ces gars doit être réduit ainsi leur train de vie. Merci encore ces informations mise à la disposition du grand nombre!

  8. Brice dit :

    Bonjour très intéressant, les salaires des ministres délégués n’y figurent malheureusement pas.

    Cordialement

  9. Messir N'NAH NDONG dit :

    Mbolouani à tous,

    Je suis dépassé des BONGO ONDIMBA, comment peut-on regarder ce gaspillage de ressources sans rien faire…???

  1. 8 juin 2018

    […] Retrouver l’analyse de Mays Mouissi en suivant ce lien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *