Le Ministre de l’Environnement reçoit en audience la Norwegian Carbon Crédits Gabon SA
Parmi les projets phares présentés, figure la création de villages pilotes éco-solaires dans le Woleu-Ntem, conçus pour promouvoir un développement durable. Au cours des différentes discussions, la question de la monétisation des crédits carbone a également été évoquée comme un levier stratégique pour financer les initiatives environnementales.
Le jeudi 06 mars 2025, le Ministre de l’Environnement et du Climat, Monsieur Mays MOUISSI, a reçu en audience une délégation de la Norwegian Carbon Crédits Gabon SA, filiale du groupe Norwegian Green Power. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les initiatives en cours pour accompagner le Gabon dans sa politique de préservation de l’environnement.
Le Ministre de l’Environnement a salué l’intérêt du groupe norvégien pour le Gabon et souligné l’importance de tels partenariats avec des acteurs spécialisés pour garantir une transition écologique adaptée aux besoins des zones rurales.
Au sujet de la question relative aux crédits carbone, le Membre du gouvernement de la Transition a suggéré à ses interlocuteurs de prendre attache avec l’Agence gabonaise pour le développement de l’économie verte (AGADEV), qui est le bras séculier de l’état pour ces initiatives.





1 réponse
[…] verte représente une opportunité exceptionnelle pour générer de nouveaux revenus et assurer un développement durable au […]