𝐄́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 : 𝐝𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐯𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧
Ce mardi 18 mars 2025, le Ministre de l’Environnement et du Climat, Monsieur Mays MOUISSI, est intervenu lors de la Session technique 3 des assises nationales sur le financement du développement post-transition, organisées par le Ministère de l’Économie et des Participations. Cette session était consacrée au thème : « Quels instruments de financements innovants adaptés au Gabon ? »
Lors de son propos de circonstance, le Membre du Gouvernement a présenté les opportunités offertes par l’économie verte pour notre pays. À cet effet, il a rappelé que l’économie verte représente une opportunité exceptionnelle pour générer de nouveaux revenus et assurer un développement durable au Gabon.
En valorisant nos ressources naturelles à travers la monétisation des crédits carbone et crédits biodiversité, les énergies renouvelables, l’éco-toursime, la gestion durable des forêts, etc., le pays peut transformer ses atouts environnementaux en richesses concrètes.
Grâce à ces mécanismes innovants, le Gabon sera en mesure d’attirer de nouveaux financements internationaux, de stimuler la création d’emplois verts et de renforcer son leadership mondial en matière environnementale.
Pour le Ministre de l’Environnement, investir dans l’économie verte, c’est construire dès aujourd’hui la prospérité économique de demain.




















