Le Ministre de l’Environnement reçoit le Directeur général de la Société Équatoriale des Mines du Gabon
Le Ministre de l’Environnement et du Climat, Monsieur Mays MOUISSI, a reçu en audience le Directeur général de la Société Équatoriale des Mines du Gabon, Monsieur Jude NGWA EMANE.
Au cours de cette rencontre, ils ont passé en revue l’activité de cette société, analysé les enjeux environnementaux liés à l’exploitation minière au Gabon et évoqué l’importation de produits chimiques réglementés destinés à cette industrie.
Au terme de cet entretien, le Ministre de l’Environnement s’est dit prêt à accompagner la SEM dans le développement de ses projets, soulignant l’importance d’un cadre durable et responsable. Par ailleurs, il a félicité la société pour son implication dans la valorisation du secteur minier gabonais, saluant ses efforts pour concilier performance économique et préservation environnementale.




Dans l’Ogooué Ivindo les Chinois ont pollués toutes les rivières, C’est choquant de voir comment les habitants succombent à des maladies bizarres.
Il n’y a plus de poissons et l’eau potable est devenue rare.
Les Chinois et leurs complices locaux sont entrain de détruire la faune et ruiner l’avenir des générations futures.
Rien que la couleur actuelle du fleuve Ivindo qui traverse pourtant la ville de Makokou devrait alerter les autorités, Mais silence total.
Mr le ministre Les Chinois sont entrain de nous la faire à l’envers