Le Ministre de l’Environnement visite la décharge publique de Mindoubé

Ce vendredi 9 mai 2025, le Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Monsieur Mays MOUISSI, a effectué une visite des installations de la société Clean Africa avant de se rendre à la décharge publique de Mindoubé afin d’y dresser un état des lieux.
A cette occasion, il a salué le travail remarquable réalisé par Clean Africa, tout en relevant les conditions de vie préoccupantes des populations riveraines. Saturé depuis plusieurs années déjà, ce site de 8 hectares reçoit chaque jour plus de 800 tonnes de déchets provenant de l’agglomération du Grand Libreville, provoquant des risques environnementaux et sanitaires majeurs.
Face à cette urgence, le Ministre Mays MOUISSI s’est engagé à la pleine mobilisation de son département afin d’accélérer la mise en œuvre du projet de fermeture de cette décharge en collaboration avec les autres ministres directement impliqués dans le succès dudit projet, priorité du Chef de l’Etat. Cela passe notamment par le démarrage des travaux du Centre d’Enfouissement Technique de Nkoltang.
Dans son propos de circonstance, le Ministre de l’Environnement a rappelé que le problème de la décharge publique de Mindoubé est au cœur des principales préoccupations du Gouvernement. Par ailleurs, il a souligné l’entière disponibilité de son département ministériel afin d’accompagner les compatriotes travaillant sur la décharge à sortir de l’informel et améliorer leurs conditions de travail.








