La Directrice Générale de l’AGADEV reçue en audience par le Ministre de l’Environnement

Le jeudi 15 mai 2025, le Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Monsieur Mays MOUISSI, a reçu en audience une délégation de l’Agence Gabonaise pour le Développement et l’Économie Verte (AGADEV), conduite par sa Directrice Générale, Madame Scyrielle SENDE ETALI.
Cette rencontre visait à renforcer la coordination entre les parties prenantes du secteur environnemental, en vue de structurer un cadre de travail concerté autour des enjeux majeurs liés à l’économie verte et au développement durable.
Profondément engagé sur les questions climatiques et notamment sur la valorisation du crédit carbone, le ministre a exprimé sa pleine disponibilité à accompagner l’AGADEV dans la mise en œuvre de ses missions, en mobilisant l’expertise de ses directions techniques.
La rencontre a également permis d’évoquer la préparation des prochains rendez-vous internationaux sur l’environnement, notamment les conférences prévues à Osaka, Séville et Nice. Le Gabon, résolument tourné vers une diplomatie environnementale proactive, entend y faire entendre une voix unie et cohérente sur les enjeux du climat, de la biodiversité et du financement vert.gé sur les questions climatiques et notamment sur la valorisation du crédit carbone, le ministre a exprimé sa pleine disponibilité à accompagner l’AGADEV dans la mise en œuvre de ses missions, en mobilisant l’expertise de ses directions techniques.
La rencontre a également permis d’évoquer la préparation des prochains rendez-vous internationaux sur l’environnement, notamment les conférences prévues à Osaka, Séville et Nice. Le Gabon, résolument tourné vers une diplomatie environnementale proactive, entend y faire entendre une voix unie et cohérente sur les enjeux du climat, de la biodiversité et du financement vert.





