Rencontre entre le Ministre de l’Environnement et The Nature Conservancy en faveur d’une coopération renforcée au Gabon

Ce mercredi 09 juillet 2025, le Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Monsieur Mays MOUISSI, a accordé une audience à Monsieur Ademola AJAGBE, Directeur Régional du programme Afrique de The Nature Conservancy (TNC).
TNC est l’une des plus grandes organisations internationales de conservation à but non lucratif. Elle œuvre à la protection de l’environnement, tant pour la nature que pour les populations humaines. Dans le monde, TNC protège une surface de plus de 480.000 m².
Cette rencontre avait pour objectif principal d’échanger sur les projets en cours entre TNC et le Gabon, en particulier sur l’initiative Project Finance for Permanence (PFP).
À cette occasion, le Ministre de l’Environnement a réaffirmé l’engagement de son département à collaborer étroitement avec TNC. Il a souligné l’importance de veiller à ce que les projets mis en œuvre répondent concrètement aux objectifs d’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.
Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité de se projeter à long terme, notamment en matière de renforcement des capacités locales et de création de valeur au Gabon, deux éléments clés pour assurer la pérennité et l’impact des actions engagées.





1 réponse
[…] Crédit: Lien source […]