Audience entre le Ministre de l’Environnement et la Représentante résidente de l’UNICEF au Gabon

Ce lundi 21 juillet 2025, le Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Monsieur Mays MOUISSI, a reçu en audience à la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Gabon, Docteur Marie Reine Fabry.
Au cours de cet entretien, Dr Fabry a d’abord présenté ses civilités au membre du Gouvernement, avant de réaffirmer l’engagement de l’agence onusienne en faveur de l’éducation environnementale des enfants.
Elle a également souhaité faire le point sur les principales actions menées par l’organisation dans ce domaine, notamment la conception de manuels éducatifs adaptés aux enfants de moins de 7 ans, l’organisation de la Conférence Locale des Jeunes sur le Climat (LCOY), ainsi que d’autres événements majeurs à venir, pour lesquels elle sollicite la participation du Ministre.
En réponse, Monsieur MOUISSI a salué l’engagement de l’UNICEF et rappelé l’importance d’initier les enfants aux enjeux environnementaux dès leur plus jeune âge. Il a réaffirmé son soutien à ces initiatives, soulignant la nécessité de coordonner les actions afin qu’elles aient un réel impact positif sur les populations.






