Le Ministre de l’Environnement reçoit la Représentante Résidente du PNUD au Gabon

Le jeudi 30 octobre 2025, le Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat, Monsieur Mays MOUISSI a accordé une audience à la Représentante Résidente du PNUD au Gabon, Madame Rokya YE-DIENG, afin d’échanger sur les priorités gouvernementales en matière d’environnement.
Lors de cette rencontre, le membre du Gouvernement a souligné la nécessité de restructurer la collaboration avec le PNUD afin d’aligner les interventions sur les priorités nationales, en vue de mettre en œuvre des projets à fort impact soutenant le développement du Gabon. Il a insisté sur l’importance de soutenir des actions concrètes, pertinentes et structurantes pour améliorer durablement les conditions de vie des populations gabonaises.
À l’approche de la COP30, le Ministre de l’Environnement a également rappelé l’importance de reconnaître les efforts consentis par le Gabon en matière de conservation et de gestion durable des ressources naturelles, ainsi que le rôle stratégique du Bassin du Congo dans les discussions internationales sur le financement climatique, la préservation des forêts tropicales et le renforcement des capacités techniques.





