COP30 : le Ministre de l’Environnement signe la Déclaration en faveur des enfants, des jeunes et de l’action pour le climat de l’UNICEF

À Belém, au Brésil, à l’occasion de la #COP30, le Ministre de l’Environnement, de l’Écologie et du Climat du Gabon, Monsieur Mays MOUISSI, a réaffirmé l’engagement du Gabon en faveur d’une gouvernance climatique inclusive en signant la Déclaration en faveur des enfants, des jeunes et de l’action pour le climat de l’UNICEF.
Co-signée avec Madame Catherine Russell, Directrice Générale de l’UNICEF, cette déclaration consacre la volonté commune de protéger les droits des enfants et des jeunes face aux impacts du changement climatique.
À travers cet acte fort, le Gabon s’engage à renforcer l’éducation environnementale, à promouvoir la participation des jeunes dans les politiques publiques et à garantir leur droit à un environnement sain, sûr et durable.
Cet engagement témoigne de la détermination de notre pays à construire, avec les générations futures, un modèle de développement équitable et résilient.


