Régularisation Foncière de Fasse (RFM) : des moyens roulants remis à l’ANUTTC pour atteindre 50 000 titres fonciers en 2026

Dans le cadre de la visite effectuée le vendredi 30 janvier 2026 à l’Agence Nationale de l’Urbanisme, des Travaux Topographiques et du Cadastre (ANUTTC), le Ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Monsieur Mays MOUISSI, a procédé à la remise officielle d’un lot de véhicules destinés à renforcer les moyens de l’opération de Régularisation Foncière de Masse (RFM).
Voulue par le Président de la République, Son Excellence Brice Clotaire OLUGUI NGUEMA, cette opération d’envergure nationale a pour objectif la délivrance de 50 000 titres fonciers sur l’ensemble de l’année 2026. Les véhicules remis seront affectés aux brigades opérationnelles chargées du travail de terrain, notamment le recensement et la sécurisation des parcelles concernées.
Profitant de cette visite, le Membre du Gouvernement a également pris part à la cérémonie de descente des couleurs aux côtés des agents de l’ANUTTC. À cette occasion, il a salué et félicité leur engagement, leur sens du devoir et leur mobilisation constante au service de la modernisation du cadastre et de la sécurisation foncière nationale.




