Partenariats public-privé : NUMAN International Group à l’écoute des priorités du secteur du logement au Gabon

C’est en fin de journée du vendredi 16 janvier 2026, que le Ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Mays Mouissi, a accordé une audience à Monsieur Numan Hatipoglu, Président Directeur Général de NUMAN International Group.
Cette entreprise turque, spécialisée dans le Bâtiment et les Travaux Publics, est présente en Russie, mais aussi dans plusieurs pays africains, dont la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire et le Nigeria. La délégation est venue échanger sur les opportunités d’investissement au Gabon, NUMAN International Group étant déjà en discussion avec d’autres entités publiques sur des projets d’infrastructures.
Au cours des échanges, le Ministre du Logement a rappelé l’ampleur du déficit national en logements et a invité l’entreprise à formuler une offre structurée pour la construction de logements, selon une approche progressive, débutant par un lotissement livrable à court ou moyen terme.
Il a précisé que le Gouvernement privilégie des partenariats public privé (PPP) reposant sur des mécanismes de financement innovants et tient également à ce que ces projets répondent durablement aux besoins des populations, tout en garantissant des prix accessibles, une qualité de construction élevée et des standards de durabilité pleinement adaptés aux réalités climatiques et environnementales du Gabon.




