Rwanda : De l’horreur du génocide au miracle économique

Mays Mouissi

Cf page "A propos"

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. BISSIE MEYO Vivien dit :

    La modèle économique adopté dans ce petit pays me semble très approprié à leur situation.

    En effet, la diversification autour des services (car dépourvu de ressources), en mettant un accent particulier sur l’éducation (près de 19% du budget y est consacré) et le taux d’alphabétisation général estimé à 70% de la population permettrait la valorisation des ressources humaines qui contribueront à long terme au développement du secteur service.

    Toutefois, la simplification des procédures de création d’entreprise et d’accès au crédit ne doivent pas occulter une bonne évaluation du risque accompagné d’une rigueur dans le suivi de la gestion de ces entreprises.

    Qu’en pensez vous?

    • Mays Mouissi dit :

      Je partage votre opinion. Malgré quelques faiblesses, le Rwanda est une belle réussite économique. C’est la preuve qu’on peut être un petit pays, avoir peu de ressources naturelles et avoir une réussite économique admirable.

      MM

  2. Hélène Mpassi dit :

    j’étudie la gestion en année licence et dans le cadre d’un exposé sur la gouvernance politique et économique en Afrique, le Rwanda apparaît systématiquement. je suis admirative de ce parcours, bien que tragique soit leur passé il a su éveiller de grand esprit. le développement économique d’un pays passe indéniablement par sa stabilité politique et un climat de confiance entre le peuple et le gouvernement, en voilà une preuve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *