Afrique : Comparaison des coûts de construction des stades

Mays Mouissi

Cf page "A propos"

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Je suis tres encourage par votre travail et je vous remercie pour l’avoir dispose sur le net. Je suis Etudiant doctorant en Business Administration et chercheur sur la problematique du financement de la croissance economique et du developmement durable des pays Sub-Sahareen specialement sur les lourdes infrstructures.

  2. Wangata Jean-Claude dit :

    Analyses aux comparaisons pertinentes. Toutefois, une marge de 10 à 20% devrait être prise en compte sur la localisation des sites sportifs: proches du littoral ou à l’intérieur du pays.

  3. Dr Domfang dit :

    Bravo pour votre étude qui me semble très pertinente.
    Cependant faire une comparaison avec pour seule donnée d’entrée le nombre de places me paraît léger. Toutes choses sont-elles égales par ailleurs?

    Il faut selon mois plus de paramètres (localisation, types de sols, qualité des matériaux et matériels …). De cette façon, extraire la composante principale et refaire l’étude à partir de là?

    Dr Domfang.

    • KOMELAN TCHIMOU BLESTEL dit :

      Effectivement, mais la note de précision l’exprime très bien, cela veut dire que ce n’est pas une étude complète. Mais il faut plutôt faire l’analyse des montants publiés entre eux, par rapport aux spécificités économiques des pays. Malgré cela, passer de 50 à 150 milliards pour une même capacité d’accueil, qui est l’un des chiffres clés d’un stade laisse imaginer le facteur de variation qui peut influer pour atteindre un montant plus du double, pour une même capacité d’accueil.

  1. 29 avril 2016

    […] MAYS MOUISSI · AVRIL 27, […]

  2. 5 mai 2016

    […] Afin d’accueillir différentes compétitions, de nombreux pays africains ont investi dans la construction d’enceintes sportives de différentes capacités.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *